Sélection de langue : DE FR IT   | Vers le site de palliative ch
 

Association


Le Label
Devenir auditeurDevenir membreContact

qualitépalliative - Association suisse pour la qualité dans les soins palliatifs

qualitépalliative crée et attribue un label suisse pour la reconnaissance de la qualité dans les soins palliatifs.

(Remise du label Alters- und Pflegezentrum Feldheim, Reiden)

qualitépalliative fait contrôler sur place par des auditeurs compétents la qualité des prestations de service ambulatoires/mobiles et stationnaires des soins palliatifs.

qualitépalliative fait publier périodiquement une liste des institutions et des services reconnus (possédant le label).

Principe directeur de qualitépalliative

 

Benno Meichtry – nouveau président de qualitépalliative

A l’occasion de l’assemblée générale du 9 décembre 2020, Benno Meichtry a été élu comme nouveau président de qualitépalliative ch. Il remplace Pia Hollenstein, ancienne conseillère nationale et infirmière diplômée ES de Saint-Gall, qui a quitté la présidence après 8 ans de service. Avec ses nombreuses années d’expérience en soins infirmiers et en gestion, Benno Meichtry est idéalement qualifié pour cette responsabilité.

 

La certification par qualitépalliative: importante, nécessaire, tournée vers l'avenir

C'est en 2011 qu'une institution a reçu pour la première fois le label qualitépalliative. Entre-temps, 83 institu-tions du secteur de la santé sont au nombre des institutions labellisées. Toutefois, le facteur décisif n'est pas seulement le label, mais la manière de l'obtenir. Car les mois et parfois les années de préparation à la certifi-cation et à l'audit font que les établissements traitent de manière intensive le thème de la qualité et des soins palliatifs. En outre, le but de l'association est que les soins palliatifs soient proposés à moyen terme dans toute la Suisse.

Cliquez ici pour l'article de Pia Hollenstein (PalliNews, novembre 2020)